NOTRE ACTIVITÉ

Ange Producteur est né de la nécessité pour Mario Feroce de trouver une production capable d'expérimenter, en dehors des contraintes budgétaires, des voies « nouvelles » pour le cinéma contemporain.

Associer la créativité et le respect du public ne doit pas être juste un rêve !

Ange Producteur est aussi un terrain d’expérimentation pour des nouveaux comédiens et comédiennes ainsi que pour les techniciens qui accompagnent chaque projet.


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Principals productions :

La passion selon Saint Jean (J.S. BACH) - coproduction

La Porte, Bleu

Le Sable

Sun - coproduction

Il Mare - (en préparation) coproduction

Mario Feroce - Biographie

Né à Syracuse, en Italie, le très jeune Mario Féroce est attiré par les images des journaux qu'il découpe et qu'il recolle, sans savoir encore lire, créant ainsi des histoires personnelles sans aucune cohérence...
C'est lors des ses études techniques vers l'âge de dix-huit ans qu'il découvre la photographie et achète aussi sa première caméra 8mm. Ses premiers films sont des montages de films de vacances. La rencontre avec un ancien compagnon, lui fait découvrir la musique, l'éloignant du cinéma.

Il commence avec le piano jazz et joue dans plusieurs formations de Trieste. Il découvre la flûte à bec et joue dans le groupe "Renaissance" où il fait la rencontre avec la musique classique et plus tard avec le basson qu'il commence à jouer au conservatoire.
Il s'établit en France pour travailler le basson avec Maurice Allard et Michel Denize. Après une activité de concertiste (en solo et formations de chambre) et de musicien d'orchestre philharmonique, il aborde la direction d'orchestre avec Franco Ferrara et Carlo-Maria Giulini.

Il dirige divers concerts avec plusieurs orchestres. À son répertoire : Vivaldi, Tchaïkovski, Brahms, Mozart, Beethoven, etc. Alors que son activité de chef d'orchestre s'envole, la mort de sa mère l'éloigne de la musique pour le rapprocher du rêve de son enfance : la réalisation et la mise en scène.

Pour se former à ce métier, il entre parallèlement à l'Opéra de Monte-Carlo et à l'Institut "Ipotesi Cinema" d'Ermanno Olmi.

À l'Opéra de Monte-Carlo il assiste les plus grands metteurs en scène (Pier-Luigi Pizzi, Margarita Wallman, etc.) et travaille avec les plus grands chanteurs (Luciano Pavarotti, Roberto Alagna, Julia Mingenes, etc...
Pendant ce temps, à Ipotesi Cinéma, Ermanno Olmi le met face à une nouvelle réalité qui, au premier abord, le laisse très perplexe... : la "non-nécessité" absolue de l'argent dans le cinéma. "L'idée a plus d'impact si elle se suffit à elle même".

Mario Feroce réalise ces premiers courts-métrages tout en commençant à mettre en scène des opéras (Così fan tutte, La Serva Padrona, etc.) et des pièces de théâtre (La Cantatrice Chauve, La Voix humane, etc.).
En 1997 il réalise un de ses rêves : mettre pour la première fois intégralement en scène l'oratorio La

Passion selon Saint Jean de J.S. Bach, souvent mis "en espace" mais jamais (jusque là) complètement en scène comme un opéra sacré (à cause de problèmes dramaturgiques qu'il sut résoudre).
C'est le grand maître de la musique Jean-Claude Malgoire qui assure la direction musicale de l'œuvre.

Un an plus tard il écrit le livret de l'opéra de chambre La clé du Paradis du Compositeur Olivier dos Santos, qui parle d'un chat qui prend la parole pour dire à son maître qu'il ne le trouve pas si intelligent que cela...
Mais Mario Feroce ne perd pas de vue la réalisation. Il continue à produire des courts-métrages qui lui servent d'étude.
En 1995, pour le centenaire du cinéma, il se lance dans la réalisation de son premier court-métrage professionnel en 16mm Crise de Foi…e !

En 1999, il quitte Nice pour Paris. Là il rencontre Alain Rocca qui, en premier, lui parle de cinéma numérique.
Encore une fois, Mario Feroce ne comprends pas… mais en "élève" diligent… commence des recherches en ce sens.

Cela révèle, de façon évidente, son appartenance à la lignée qui du néo-réalisme italien (Rossellini), en passant par la nouvelle vague française (Rohmer), et qui arrive au Dogme 95 danois (Lars Von Trier).

Mais il ne se glisse pas « bêtement » dans un style : il s’en approprie en donnant lieu à sa propre vision du monde, poétique mais urbaine.
Mario Feroce se lance dans ce format avec son premier moyen-métrage en 2001 (La Porte, Bleu) qu'il n'achève pas mais qui lui donne la clé de celui qui sera vraiment son style.

Un an plus tard il tourne Le Sable qui sera son premier long-métrage (distribué seulement en 2006 par ANTIPROD).
En 2008 Philippe Maruani lui propose de produire son deuxième volet de la tétralogie sur les éléments : SUN, tourné en anglais.

Il travaille au clip musical du baryton-basse MOURAD AMIRKHANIAN www.mouradamirkhanian.fr) Mon Ararat d'Edouard Abrahamian.

Actuellement Mario Feroce travaille à trois nouveaux long-métrages : La Mer (troisième volet de la tétralogie sur les éléments, en collaboration avec la scénariste Maria Gabriella Palumbo), Le Vent (qui complète la tétralogie) et La Petite Fille Et La Sirène, une écocomédie.

2016 - Les Dragons Catalans - Unitaire

2016 - TRIESTE - Non ti dimenticherò mai! - Institutionnel

2016 - Lonely Sunday - Clip

2015 - La Révolte des Anges - Théâtre

2015 - Têtes de l'Art - Série TV ou Show

2014 - Aime ta Ville - Institutionnel

2014 - Le Soleil - Long-métrage

2014 - Keep in Touch - Court-métrage

2011 - Coca-Cola - Pub

2010 - Mon Ararat - Clip

2009 - Nike - Pub

2009 - Mademoiselle K - Pub

2009 - MACIF - Pub

2008 - Le Voyage à Reims - Opéra

2007 - L'enlèvement au Sérail - Opéra

2007 - La Fusion du Chaos - Court-métrage

2007 - Strange Man par R-mione - Clip

2007 - Str. Ange Man par Agathon - Clip

2007 - Mario Feroce par Fred di Meo - Interview

2004 - Le Sable - Long-métrage

2003 - Le ballet - Théâtre

2001 - La Rose - Court-métrage

2001 - La Porte, Bleu - Long-métrage

1999 - La Clé du Paradis - Opéra

1998 - La Cantatrice Chauve - Théâtre

1998 - La Legenda Aurea - Opéra

1997 - La Passion selon Saint Jean - Opéra

1995 - Mercedes-Benz - Institutionnel

1995 - Crise de Foi...e ! - Court-métrage

1994 - Ombres de montagne - Court-métrage

1993 - Trieste, mon Amour, Amore mio - Court-métrage

1992 - Le Siège de Mons - Institutionnel

1992 - Biot - Institutionnel

1991 - Festival de Peinture de Breil - Institutionnel

1990 - Hymne - Court-métrage

1990 - Jonathan Livingston Le Goéland - Comédie Musicale Téâtrale

1988 - Opéra de Monte-Carlo - Opéra

- La Mer - Projet

- La Voix Humaine - Projet

- Rafales en Piano Forte - Projet

- La flamme du Ghetto de Venise - Projet

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